On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

mardi 2 octobre 2007

1 mois et hop....

Voila, il me reste aujourd'hui 1 mois avant de m'embarquer dans cet avion Turc pour un périple de 3 mois sur les routes. Turquie, Iran, retour en Turquie, Bangkok pour quelques jours , la Malaisie, les Philippines, retour en Thailande après un petit stop à Macau et retour par Istambul. Ce blog me permettra de vous donner quelques nouvelles de vous offrir quelques images et d'essayer de vous faire ressentir mes impressions sur cette incroyable instant qu'est le voyage. Vous partagerez mes surprises, mes émerveillements, parfois aussi mes moments les plus difficiles. Vous saurez tout, mes lectures, mes musiques, mes rencontres, mes repas. Un voyage seul avec mon sac à dos, et vous en somme.... Finalement je n'ai pas besoin de grand chose d'autre.
Enfin si, mais vous ne pouviez pas savoir, il me manquera mes deux Ailes, celles qui m'accompagnent depuis si longtemps et qui ont déjà partagé avec moi si souvent un petit bout de ces routes du monde. Je les retrouve aux Philippines pour 2 semaines, comme une parenthèse sonore au milieu d'une étendue de silence. Ce voyage leur est donc dédié.
En fonction du temps j'essaierai de vous offrir poèmes, citations, photos des gens que j'aime.
Pour vous mettre sur la piste, vous trouverez déjà des informations sur ce début de blog et sachez que je préfère Bukowski à Johnny H, lire Rimbaud plutôt que d'écouter la Starac, Arte à TF1, Télérama à Gala, voila cela devrait suffir, si vous avez envie de me suivre alors en route.
Enfin pour information dans 3 mois ce blog disparaîtra dans une prétentieuse et élégante posture Rimbaldienne.

Teuteu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui c'est bien

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski