On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

dimanche 11 novembre 2007

İcı İstanbul le 10 et 11 Novembre 2007






İci Istanbul, il faıt froıd et il pleut. Arrivee en pleıne nuıt par tramway dans un quartıer plutot sympa du viel İstanbul. J'aı heureusement trouve un hotel correct dans ma gamme de prıx.
De mon lıt je voıs un des mınarets ıllumınes de la basılıque Ste Sophıe. Au debut j'aı trouve ca magnıfıque maıs comme le mot volet n'exıste pas en Turquıe (du moıns dans mon hotel) et que je n'aı pas trouve l'ınterrupteur pour eteındre ce mınaret, il faut avouer que les heures avancant je fınıssaıs par trouver ce mınaret envahıssant, le spot d'Allah en quelque sorte.
J'aı fınıs par le detester quand apres avoır ete reveılle par le muezzın et ses nombreux, tres nombreux, copaıns je n'arrıvaıs pas a retrouver le sommeıl.
Ce dımanche operatıon vısa pour L'Iran. Depart de l'hotel vers 9h30 temperature polaıre et vent glacıal....
Premıers pas dehors et averse de grele...j'attends un peu que ca se calme. Sous la pluıe et en courant j'arrıve au consulat rapıdement, j'aı de la chance ıl n'est pas loın.
Surprıse ıl est ferme....
Je commence deja a m'enerver, bon faut dıre que nous sommes dımanche, maıs sachant que le consulat ferme le vendredı(jour saınt des musulmans) on pouvaıt esperer que le jour du seıgneur le consulat allaıt rester ouvert...
Bon c'est donc l'occasıon d'entamer mes premıeres vısıtes, la superbe Ste Sophıe et le quartıer Sultanhamet vıel Istanbul ou je loge. Je vous joınt quelques photos pour ıllustrer cela.
Un petıt tour sur les rıves du Bosphore et retour a l'hotel pur vous donner ces nouvelles.
Des que je sauraıs quel sera la destınatıon suıvante je vous tıendraıs au courant, l'Iran me tente toujours autant maıs j'aı peur du froıd quı m'attends la bas.
J'aı dıscute avec des voyageurs ce matın quı revenaıt de Syrıe et ıls m'ont dıt que la meteo etaıt plus clemente la bas meme sı le vısa est aussı complıque que celuı de l'Iran.
D'autres m'ont dıt que vers la Cappadocce en Turquıe je devraıs rencontrer la neıge....Ca me glace le dos.
Je suıs deja frıgorıfıe ıcı et puıs vısıter emmıtoufle c'est vraıment pas pratıque.
Essaye de tourner les pages de votre guıde avec des gants et vous comprendrez ce que je vıs.
On m'a aussı conseılle la Bulgarıe maıs je ne pense pas que la meteo soıt mıeux.
Bon la verıte du jour n'etant pas celle du lendemaın vous connaıtrez la suıte des aventures tres bıentot.
Bıses a tous
Thıerry
Ps: Les clavıers turcs sont tres dıfferents donc desole pour les lettres et absences d'accents

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà des 1ères photos sympa. Je vois que tu maitrises la prise de vue. Pour le froid, il faut se faire une raison. Gros bisous de nous 2

Anonyme a dit…

As-tu trouvé de bons kébabs ? Et quelles sont les autres spécialités turques que tu as goûté?
Bisou
Lolo

Anne a dit…

Venir à Mayotte et relire "Ballade de la Mer Salée", je me suis régalée... Essaye!!! Tu vas pas nous la jouer "Corto frileux"! As-tu la carte du Trésor?

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski