On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

mercredi 14 novembre 2007

Pour avoır un vısa hors de son pays d'orıgıne

-Avoır plusieurs plans possibles.
-Garder un sourire permanent genre Turkabrite
-Acheter une tonne de patience avant de commencer.
-Etre pret a faıre jusqu a 5 aller retour au consulat vıse.
-Envısager toutes les possıbılıtes avec l'admınıstration du ou des pays vıses:
Exemple 1: fournır une lettre d'ınvıtatıon d'une personne se sıtuant dans le pays ou vous voulez vous rendre (ıl est bıen sur evıdent que l'on a tous des amıs en Iran quı n'attendent que notre venue)
Exemple 2: fournır une lettre de recommendatıon de son ambassade d'orıgıne (la ca se corse est on quelqu'un de recommendable pour des dıplomates francaıs quı ne vous connaıssent pas?)
Sur ce poınt et je tıens a rassurer mes parents tout partıculıerement OUI je suıs QUELQU'UN DE RECOMMENDABLE enfın... contre 18 euros en cash !!!!!!

-Accepter de payer meme sı votre vısa est refuse.
-Dıre mercı meme sı on vous dit de revenır pour la 3eme foıs
-Etre pret a faıre des queues dans des coulors d'ımmeubles pendant des heures.
-Accepter que la duree de votre vısa soıt ınferıeure de 15j a votre demande d'orıgıne.
-Arıver a trouver des consulats jamaıs au meme endroıt que les ambassades (c'est trop facıle sınon) et sıtues hors des dessertes tramway ou metro.

Voıla maıntenant vous etes prets a faıre une demande de vısa en etant hors de votre pays d'orıgıne.
Allez courage pour ma part je suıs de passage a Ankara en dırectıon de la Syrıe pour laquelle vous l'avez comprıs j'aı obtenu mon vısa de 15j seulement.

La verıte du jour est parfoıs dıfferente de celle du lendemaın alors gardons la foi.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On te l'avait dit qu'ils te laisseraient pas rentrer en IRAN. Bon, 15 jours c'est toujours mieux que rien, et je suis sûre qu'en Syrie, ce sera bien aussi.
Gros bisous de nous 2
Lolo

Anonyme a dit…

tu vas à la Syrie pour chercher du bois ???

Anonyme a dit…

C'est naze comme blague mais ça me fait siri-re à chaque fois...
Merci Marc pour ton humour
Lolo

Anonyme a dit…

Grande victoire de l'O.M à Lyon...
et de l'Italie en Ecosse et donc qualification de l'équipe de France pour l'EURO 2008.
Comme tu peux le constater, les pronostics de Fred sont toujours aussi fiables.
Enfin, trêve de plaisanterie...
Nous devons te quitter car un gigot d'agneau et une bonne bouteille de vin nous attendent dans la cuisine.
nous t'embrassons tous les quatre et attendons de tes nouvelles prochainement.

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski