On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

mercredi 26 décembre 2007

La TV est le meilleur ami du Phillipin








Bonjour a tous
voila depuis bientot une semaine toute la famille est recomposee avec plaisir et en plus elle s est a nouveau retrouvee sur les routes du monde. Toujours un plaisir que de parcourir ensemble un bout de ce monde.
Manille a vite ete expediee puisque pour ma part j y etais deja depuis un petit bout de temps.
Un petit tour dans le nord du pays au prix d un total accumule de 15 heures de bus.......
Les Philippines c est un ensemble de milliers d iles plus ou moins grandes, de montagnes lointaines tres lointaines tres tres tres lointaines.... De plages magnifiques et lointaines tres lointaines tres tres tres lointaines...Pouffff je suis deja fatigue et pas encore rentre.
Mais la plus grande et la plus magnifiques des choses a voir aux Philippines c est .....la Television(avec une majuscule svp).
Partout il y en a (je parle a l envers car mon cerveau est crypte) dans les chambres d hotel(volume 999) dans les halls d hotel(volume 999+1) dans les bus(version videos volume inchiffrable) dans les maisons(volume...bon je sais plus) dans les salle de bains, les wc, dans les centres commerciaux, les commerces, ahhhhhhh je craque je vais casser la tete a Monsieur Edison quand je rentre en France. Au fait qui peut m envoyer par email un plan pour retirer les transistors d une TV la nuit juste avec un tournevis.
Bon si le Chateau Margaux est le meilleur ami du Francais, la TV est la meilleure amie du Philippin.
Mais la verite du jour n est certainement pas celle du lendemain.

Quelques photos:
Pecheur de la mer de Chine
Moyens de transports
Ville de Vigan
Plus vieille eglise des Philipinnes


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le Vigan, c'est pourtant simple: tu traverses Ganges, tu prends à gauche au pont d'Hérault, et tu y es !!!
Bises à tous les 3 et bonnes fêtes
Marc

Anonyme a dit…

coupe de fil des antenne....joyeuses fêtes à vous promeneurs du bout du monde

Anonyme a dit…

BONNES FETES AU PAYS DES JEEPNEYS FOLLES.QUE DE SUPER SOUVENIRS D'IL Y A UNE QUINZAINE D'ANNEES EN VOYANT VIGAN.A NE PAS RATER LES RIZIERES EN TERRASSE A BANAUE AVEC BALLADE A PIED DANS LES VILLAGES TRIBAUX DES IFUGAOS + BONTOC ET LES GROTTES DE SAGADA.POUR LA TV A PART LES BOULES QUIES ET DE L'ALCOOL DE RIZ JE NE CONNAIS PAS MIEUX.AU FAIT LOLO TU AS TROUVE L'AEROPORT AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS ??? AH AH AH.BIZ ERIC

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski