On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

dimanche 25 novembre 2007

Chers Parents

Chers Parents
Depuis presque 15 jours que je suis en Syrie je me dois de vous faire une confidence.
Achaque bus, chaque hotel, mon interlocuteur souhaite savoir vos prenoms respectifs. Desepere de devoir a plus de 40 ans donner tel un petit enfant le nom de mon papa et ma maman j ai donc choisi une libre interpretation de cette exercice quasi quotidien pour un voyageur. Mais quels prenoms j eusse aime vous voir porter (admirez l art de la conjugaison!). Voici donc une liste non exhaustive des prenoms que je vous ai attribues au fur et a mesure de mes peregrinations syriennes.
Hansel et Gretel
Tartine et Chocolat
Liberti et Commeinhes( actualite faisant..)
Stephanie et Albert (ca c est mon cote people)
Nicolas et Cecilia (et oui fallait le faire)
Casimir et Hyppolite ( Ah jeunesse quand tu nous tiens)
Grosquick et Nesquick ( Mon prefere)

J ai pas ose par respect Laurel et Hardy mais bon voila comment en 15 jours on peut devenir celebre en Syrie sans meme le savoir.

1 commentaire:

fanny a dit…

alors la il fallait que j'ouvre le bal sur la famille!
il est interdit de se moquer de quiconque et surtout pas de nos parents (que de temps en temps)
fils indigne que tu es!
je reponds a leur place et j'oubliai avec l'accent!!!
desole j'ai pas pu faire un message plus court !
famille quand tu nous tiens!!
allez surtout continue a me faire rire!j'adooooooore!

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski