On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

dimanche 25 novembre 2007

This is the end my friends

te net




C est la fin mes amis, dans quelques jours un avion m emmenera loin de la Syrie vers de la Thailande pour de nouvelles aventures.

Si j ai adore ce pays, ses gens, ses paysages arides, ses beaute archeologiques, je ne pouvais m empecher avant de partir de tenter de vous convaincre de venir a votre tour trainer vos sacs ou vos valises a roulettes dans ces contrees ou Agatha Christie, TE Lawrence, sont venus avant nous se plonger dans les magies de l`Orient.

J ai donc ecrit les 10 regles a respecter pour apprecier comme il se doit la vie Syrienne.

Regle numero 1: rester calme en toutes circonstances

regle 2: Ne jamais oublier la regle 1 meme si l envie est tres forte

regle 3: Dire bonjour a tous ses voisins dans le bus, train, files d attente, ......partout quoi.

regle 4: Ne pas hesiter a entamer une discution le syrien poli est un grand timide

regle 5: Apprendre a faire de gros molards et de gros rots ca permet de se faire plein d amis.

regle 6: Apprecier la musique arabe a fond dans les hauts parleurs partout et surtout dans les bus

regle 7: Considerer l exercice du traversee de rue comme un jeu genre torero dans l arene(la voiture remplacant le taureau)

regle 8: Dire toujours du bien du president Syrien (desole c est plus fort que moi..)

regle 9: Aimer le jeu du "mon klaxon est plus gros que le tien"

regle 10: En toutes circonstances dire que la Syrie est le plus beau pays du monde ca coute a rien et ca fait plaisir(une dispute inutile est si vite arrivee)


Voila vous etes prets pour un beau voyage, alors comme on dit toujours l aventure continue meme si la verite du jour n est pas toujours celle du lendemain.


PS: Quelques photos de Syrie d autres suivent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si la Syrie est le plus beau pays du monde mais en tous cas, tout ça donne envie d'y faire un tour...

Anonyme a dit…

Tu as raison lolo ça a l'air superbe ! Avant ton départ Thierry, passe donc à l'office du tourisme voir s'ils peuvent organiser des charters (aller-retour). Biz pour ce soir, glisse plein de rêve à nous faire partager dans ton carnet de voyage.
Bonne route ...

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski