On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

lundi 26 novembre 2007

la pensee du jour






" Saisis ta chance, impose tes risques, ils finiront bien par s y habituer"

Extrait d un poeme de Rene Char cette phrase illustre bien ce sejour en Syrie qui s acheve.

D autres photos sans commentaires mais toutes prises a Alep ma ville preferee en Syrie

Un mot seulement pour celle ou je suis dans un fauteuil dans un bar. Dans ce fauteuil en cuirTE Lawrence (Lawrence d Arabie) et Agatha Christie Charles Lindbergh et beaucoup d autres ont pose leurs fesses dessus alors pourquoi pas moi!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que dans ce fauteuil, tu as l'air inspiré. Mais lorsque tu dis:
"Dans ce fauteuil en cuir TE Lawrence (Lawrence d Arabie) et Agatha Christie Charles Lindbergh et beaucoup d autres ont pose leurs fesses dessus alors pourquoi pas moi!!!",
je suis inquiét: je connais quelqu'un qui avait serré la main du général de Gaulle et qui, en souvenir, avait décidé de ne plus jamais se laver la main...

Anonyme a dit…

Alors là Teuteu, ça en jette dans ce fauteuil en cuir! Je parie que tu l'aurais bien ramené à la maison celui là, plus que les autres, pas vrai?
De là à ne plus se laver les fesses, Teuteu...il faut rassurer Marc tout de suite: Alep n'est-elle pas aussi la ville où le savon pousse dans les arbres?

Anonyme a dit…

Je t'en prie Thierry reviens, Marc a oublié de te dire qu'on a le même à la maison et en plus chez nous il y a l'option kro qui va avec.

Anonyme a dit…

Pose pas tes fesses n'importe où. C'est un coup à se choper un furoncle. Et un furoncle en Syrie, j'ose pas imaginer comment ils opèrent ça...
Olivier.

Anonyme a dit…

Salut Thierry,
Etant super doué au niveau blog, je t'ai écrit un mot sur un message antérieur. Mais bon la pensée du jour m'en a ammené une autre : Chercher le chemin n'est pas le chemin, cheminer est le chemin.

A+

NEWDAY Family

Anonyme a dit…

Houhou! Ya quelqu'un sur ce blog?
Et la Thaïlande, c'est comment? Je parirais que tu t'es fait constituer prisonnier dans un salon de massages...
Dès que ces dames te relachent, donne nous des nouvelles
Bisous

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski