On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

samedi 8 décembre 2007

Vivre comme Robinson











Bonjour a tous




Oui je sais je me suis absente de ce blog depuis longtemps. Apres quelques jours a Bangkok consacres a des affaires personnelles et professionelles, j ai profite de la fete nationale en l honneur des 80 ans du Roi pour aller m isoler dans une ile.




Direction Koh Chang au sud est de Bangkok. J ai appris par des amis qu une nouvelle guest house s est construite au milieu de la jungle dans cette ile pourtant grande.



Un 4x4 pour y arriver, une bonne route defoncee(voir photos) et nous voila a Long Beach.



Arrivee 17h la nuit commence a tomber.Ma pseudo lampe de poche est bien sur au fond de mon sac a dos les choses commencent bien!!



A tatons je monte l echelle qui me mene a mon superbe bungalow (photos), crac la premiere marche se casse. Voila l effet du regime culinaire Syrien....J ai peut etre grossi?!



Bon changement de strategie et lance de sac a dos tel un javelot sur ma terrasse. Ouvrir le cadenas de la porte dans le noir doit certainement etre une autre epreuve olympique thailandaise!



Une fois trouve la lampe de poche microscopique direction la douche.


Elles sont a l exterieur et plutot charmantes(photos). L eclairage plutot faible me permet tout de meme de voir et d entendre le bruit de la nuee d insectes qui occupent les lieux, de grosses betes volantes d environ 10cm de long (oui mossieur). Se deshabiller dans ces conditions releve de l exploit. Mais les betes elles ne vous passent au ras voir se cognent contre vous.


Nu dans la douche je realise soudain qu elles pourraient etre vorace et s attaquer a mes attributs masculins.


Au secours je choisi une piteuse retraite et tant pis pour l hygiene, demain il fera jour.


23h apres une bonne soiree a echanger sur la magnifique terrasse du restaurant surplombant la mer il est temps de se coucher.(photos)


Si bien sur je retrouve ma cabane au milieu de cette jungle ou chaque arbre ressemble au precedent, faudrait une option GPS pour s en sortir. Ca y est 35 minutes plus tard je suis devant ma hutte oufff.


Saut perilleux arriere pour monter sur la terrasse(mais non je deconne!!!) et couchage sous une moustiquaire trouee.


Silence.....rapidement remplace par des craquements sinistres au dessus de ma tete, le vent s engouffre maintenant partout. On dirait le fantome de la cabane OUUHHH!!!OUUUUhhh!!!


Des courses animales ont l air d avoir lieu sur le toit (Tigres, crocodiles, singes ou lezards???)


J habite peut etre sur l autoroute des animaux!!!


Un sentiment d inquietude s empare de moi, de trouille pour etre exact.


Quelques minutes plus tard, mince j ai oublie le petit pipi du soir. Se lever, trouver ses chaussures dans le noir, retourner aux toilettes la ou habite les betes voraces qui volent!!!


Non tant pis je pisse par dessus la balustrade de la terrasse, pas tres chic mais efficace. Retour en position allongee. Doivent etre nombreux a habiter les animaux sur le toit de ma terrasse.


Jour 2


Enfin je me leve (deja je prefere les jours aux nuits ici), la vue de ma terrasse est magnifique (photos), plage et farniente la guest house est totalement isolee dans la jungle (photo) pas d electricite peu d eau, pas de telephone, pas d internet, le premier village a 10km...


La nuit arrive. Encore la nuit? on pourrait pas enchainer sur 2 jours de suite mossieur le patron du ciel? Non bon tant pis.


Une tempete s est levee. Le vent souffle tres fort. Les bruits de la veille sont remplaces par l impression sinistre que ma cabane ne va pas resiter et tel un tas de paille va s envoler.


Je ne sais pas pourquoi mais a ce moment la j ai pense a l histoire des 3 petits cochons et leur maison de bois et de paille. Comme j aurais aime avoir une maison de brique a ce moment la.


Jour 3


La tempete a encore souffle tres fort mais la maison du petit cochon resiste encore.


Mon zoo sur le toit est toujours la mais je m y habitue.


Jour 4


Les jours s ecoulent paisiblement malgre tout je profite.


J essaie de vous faire une photo de la temperature de l eau(photo)


Jour5


c est le retour


Le petit cochon est toujours en vie.


Je quitte mes amis de la jungle et du toit de ma cabane


Meme si j ai adore cet endroit je ne suis pas mecontent de retrouver la civilisation.


Mais la verite du jour n est certainement pas celle du lendemain.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

ben dis-donc! Je suis sans voix!

Anonyme a dit…

Mais c'est blue lagoon!!!
quelle chance tu as! il ne manque plus que ta vahinée!!!!Profite mon garçon, le temps passe trop vite...

Anonyme a dit…

bon ben maintenant thierry tu es fin pret pour kho lanta!!!! dès ton retour on t'y inscrit!!!!

Anonyme a dit…

merci et encore merci de m'avoir fait rire autant j'ai ete passionne
je suis fiere de mon grand frere
tu as reussi cette
incroyable aventure etje dis bravo d'avoir combattu les betes feroces
pourras tu me le refaire dans une autre ile juste pour rire
allez stp!!!

Anonyme a dit…

nous arrivons nous jetons nos bonnets echarpes et gants mais au printemps...avant nous allons nous equiper en informatique;nous attendons que tu rentres;attention a toi ;joyeux noel a bientot bises

Anonyme a dit…

dis donc,
c ki la blonde pulpeuse ki prend ttes les fotos de toi?
fred le perspicace...

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski