On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

mardi 20 novembre 2007

M le president

M le President
Je sais que je n ai pas ete toujours sage et que parfois(souvent? ah bon?) je me suis moque de vous et vos lunettes de stars et de votre deguisement naze de militaire, mais rien de tout cela ne meritait que vous me bloquiez mon blog pendant une semaine.C est promis je vais etre sage et je ne rigolerais plus quand vous passerez a la tele avec le chiffon a carreaux de ma grand mere sur la tete.

D ailleurs je commence tout de suite a dire a mes amis que la Syrie est un pays fascinant avec des gens merveilleux et si gentils.
Alep l envoutante avec ses souks et sa magnifique citadelle ou l on a encore le sentiment que l ont va rencontrer un guerrier Mamelouk au coin d une vieille rue. Je serais bien reste des jours entiers attable a la terrasse de ce vieux cafe aux tables en formica a regarder le temps qui passe en sirotant mon Shcai (The)
Damas la grouillante a la mosquee d une beaute encore inegalee a mes yeux et aux souks langoureux.
Des monuments dignes d un conte des mille et une nuits et un pays tel une femme qui vous regarde dans les yeux et qui vous dit RESTE.
Je ne peux pas rester Monsieur le President une autre femme m attends dans un autre port mais je vous promets qu un jour nous livrerons ensemble nos regards au pied de votre plus belle citadelle.
Voila je voulais donc vous dire que ca ne valait pas la peine de me bloquer mon blog et mes comptes bancaires et parfois mon hotmail et je fais repentance.
Enfin si vous pouviez mettre un peu moins de militaires dans les rue cela serait bien. rien ne justifie leur presence. et puis un peu moins de trou du cul dans les rues ca fluidifie la circulation.

Pardon! j avais oublie ma promesse mais vous savez Monsieur le President la verite du jour n est pas toujours celle du lendemain

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La prochaine lettre, fais-là à l'attention de ta maman, ça lui fera plaisir et surtout elle au moins, elle la lira!
Bises
Lolo
PS: les photos sont super. Continue à nous en mettre plein la vue...

Anonyme a dit…

C'est bizarre comme ça fout les jetons à tout le monde ton truc. Plus personne n'ose rien mettre comme commentaire après ça... Arrete de déconner. Tu sais que tu peux nous faire rire sans aller jusque là! Bisou
Lolo

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski