On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

jeudi 13 décembre 2007

Grand jeu Concours






Voila le debut d un grand jeu concours

Qui peut me dire pourquoi les taxis de Bangkok sont ils roses depuis quelques temps?(Voir photo)

Le gagnant aura droit a une magifique photo supplementaire sur sa boite email privee.

Attention certaines personnes sont exclues de ce jeu.

-Le democrate eclaire de Lyon et sa famille

-Le businessman de Bangkok

Toutes ces personnes se reconnaitront.

J attends vos reponses nombreuses et variees.

Dans 2 jours les aventures de Teuteu en Malaisie en attendant quelques photos dans la serie images pieuses de Bangkok. (Le monsieur est en cire, je tiens a preciser)
La pensee du jour:
Pourquoi dans les villes ou l'on passe s 'applique t'on a choisir douze cartes postales differentes puisqu'elles sont destinees a douze personnes differentes?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai une réponse pour les taxis roses : Barbapapa a racheté la compagnie de taxis de Bangkok !

Anonyme a dit…

ah! l'horreur c'est le retour des trois petits cochons!
fait attention frangin!

Anonyme a dit…

RASE LES MURS THIERRY...JE VIENS DE LIRE QUE MICHOU ET SES COPAINS SE LANCENT DANS LE BUSINESS EN THAÏLANDE...LA PINK PANTHER COMPANY...

WWG a dit…

Bonjour, bon blog et jolies photos :)
Vu du Québec Canada
http://www.wwg1.com

WWG :)

Anonyme a dit…

Salut thierry,

les taxis roses???
mais tout simplement parce que ceux la sont réservés uniquement pour les filles voyons ! élémentaire mon cher Watson!!!

Anonyme a dit…

La panthère rose est passé à Bangkok

Anonyme a dit…

Tout d'abord, salut Thierry ! nous sommes bien arrives a Lyon et je te jure, ca fait mal les 30° en moins...
pour en venir a la couleur du taxi, en fait il faut reposer la question dans son contexte historique global
il y a 4 couleurs de taxis a bangkok: les jaunes, les bleus, les vert et les rose
les jaunes: detenus par les chauffeurs liberaux , ils cassent les velleites de greves de leurs concurrents

les verts: ils marchent non pas a l 'essence, mais a l'alcool de riz

les bleus: ce sont les taxis romantiques, ceux qui promenent le touriste le soir au bord du ChaoPraya

et enfin les roses, objet du concours: les taxis roses sont tenus par des Ka-Toeys (en anglais Ladyboys, et en bon francais de chez nous, transexuels ) dont Thierry semble gouter les plaisirs sur le siege en skai revetu peau de panthere.....

hasta sempre Thierry !

Anonyme a dit…

En fait, à Bangkok, ils ont tous adoré le film d'Yves Boisset "un taxi mauve".
Mais avec les pluies acides, leurs couleurs vives ont pâli...

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski