On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier - "L'usage du monde"

dimanche 6 janvier 2008

Pour vous aider






En me levant ce matin et voyant les employes municipaux de Macao retirer les decorations de Noel, j ai eu une pensee pour vous tous en me disant que pour la majorite d entre vous c etait l'heure de la reprise. Enfiler quelques Damarts, mettre la superbe echarpe verte que votre belle mere vous aura offert en vous precisant"c est moi qui l ait choisie" et la vous vous dites qu il faudra encore trouver un subterfuge pour releguer l horreur au fond du placard la ou sont entasses les cendriers pots de yaourts de la fete des peres et le stock de 10 cravates que vous ne mettrez jamais.


Le retour au bureau et le plaisir de discuter devant la machine a cafe avec le petit chef qui ne manquera pas de vous dire "alors fini les vacances coco"et la une subite envie de meurtre vous prendra.


En rentrant a la maison votre Carla favorite vous glissera le courrier du jour, votre abonnement a Paris Moche ou vous allez pouvoir admirer les vacances de Francois Henri Pinard qui skie aux Maldives ou bien celles du petit Nicolas a Stroumpfhland.

Au dessous deux trois factures qui finiront de vous rendre heureux, dont les 540 euros de votre enfant qui encore une fois aura explose son forfait mobile pour adresser des textos de noel du genre "V te tue, ta k te kasser" qui c'est sur vont lui permettre de s'ameliorer en francais.

Mais au moment ou vous vous sentirez glisser vers un etat depressionaire (oui je sais Docteur on dit depressif mais quand meme si c'est pas avoir plein de petits nuages dans la tete c'est quoi ca alors?) ou le bouillon de legumes de votre Carla risque de repeindre les murs de la cuisine Ikea (25000 Euros page 51 du catalogue 2005/2006) achetee a credit sur 15 ans, la alors va intervenir Thierry et son blog magique.

Teuteu34 ou le seul blog recommande par la securite sociale Chinoise, la ligue des Chamans Mexicains, l'association des chirurgiens Philippins, le groupement des chiropracteurs Turcs, le conseil des l'ordre des marabouts Africains.

Une petite serie de photos et hop vous voila prets a repartir pour une annee sans vacances.

C'est le gouvernement qui va etre content, je vais leur demander une subvention tiens!

Allez c'est parti et surtout n'oubliez jamais que la dure verite du jour n'est jamais celle lendemain.


PS:Ce texte peut exister en version feminine il suffit de remplacer Carla par Nicolas et cuisine Ikea par TV grand ecran plasma.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A ce Thierry, quel visionnaire ! Au fait, ton logement social sur la plage acceuille t-il les réfugiés, parce qu'ici même les Damarts sont hors de prix. Promis je me contenterai d'un paréo.
Allez, tchao ...

PS : La subvention je suis pour.

Anonyme a dit…

veinard

plus que 12 ans et ce sera notre tour à nous aussi, en attendant pour ne pas avoir fait le choix des horaires de travail extensibles à l'infini 6 mois sur 12, on a repris le boulot, berk berk berk... enfin continue à tester les plages paradisiak, tu devrais sortir le guide, ça nous éviterai les erreurs d'aiguillage !

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

Qui êtes-vous ?

"J'ai un projet, devenir fou" Charles Bukowski